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Formation

Bureautique

PowerPoint - Initiation

  • 2 Jours
  • REF: 1-PP-BASE
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1. Présentation et personnalisation de l'environnement

  • Comprendre, se repérer et utiliser le ruban, les groupes et les onglets
  • Nouvelles options de mise en route (à partir de la version 2013)
  • Comprendre et utiliser les galeries, les aperçus et les miniatures
  • Utiliser le bouton office et la barre d'outils d’accès rapide
  • Principes d'un logiciel de PréAO
  • Notions de présentation et de diapositive

2. Travailler avec les objets de présentation dans PowerPoint

  • Insérer de nouvelles diapositives et choisir leur disposition
  • Hiérarchiser du texte dans les zones de contenu
  • Modifier puces, alignements, interlignes des cadres texte
  • Utiliser les styles rapides et les effets
  • Insérer des zones de textes, des images, des tableaux, des graphiques
  • Créer et modifier des diagrammes et des organigrammes avec SmartArt
  • Créer, modifier, mettre en forme et disposer une forme dessinée
  • Guides d'alignements (à partir de la version 2013)
  • Saisir dans une forme
  • Aligner, répartir, faire pivoter et connecter des formes dessinées
  • Utiliser la nouvelle pipette pour la correspondance des couleurs (à partir de la version 2013)
  • Création d'une forme par fusion (à partir de la version 2013)
  • Grouper et dissocier
  • Créer du texte vertical

4. Uniformiser la présentation PowerPoint

  • Choisir un thème
  • Changer les polices, les couleurs, les effets et les styles d'arrière-plan du thème
  • Effacer la mise en forme
  • Modifier le masque standard
  • Définir les en-têtes et pieds de page
  • Numéroter les diapositives
  • Ajouter un espace réservé
  • Nommer et conserver le masque
  • Créer un modèle

5. Utiliser les affichages et Imprimer

  • Modifier le zoom et ajuster la diapositive à la fenêtre active
  • Afficher la règle
  • Insérer et renommer des sections
  • Utiliser la trieuse pour déplacer, dupliquer, supprimer ou copier des diapositives
  • Atteindre rapidement des diapositives
  • Masquer des diapositives
  • Les possibilités de l'aperçu avant impression

6. Animer une présentation

  • Le mode diaporama
  • Ajouter une transition entre les diapositives
  • Animer les objets d'une diapositive

 

 

 

 

- Concevoir un diaporama en intégrant textes, photos, graphiques

- Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la réalisation

- Intégrer des tableaux issus d’Excel

- Intégrer des vidéos

- Animer et diffuser la présentation

- Nouveaux utilisateurs souhaitant créer des présentations convaincante et dynamique sur PowerPoint

- La connaissance de l'environnement Windows est requise, une approche de Word, Excel est un plus

- 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur, tableau blanc

- Évaluation des acquis en fin de stage

- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

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