Formations Référencement

Retour

Formation

Marketing - Communication

Utiliser Google Analytics

  • 1 Jour
  • REF: 5-NO-TICS
  • Partager :

1. Prise en main

  • Enjeux et installation de Google Analytics
  • Maîtriser les indicateurs clés de performance d'un site internet (visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques...)
  • Optimiser les différentes sources de trafic d'un site (emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents etc...)

2. Intégration des campagnes Webmarketing dans Google Analytics

  • Analyser les tendances, la navigation et la fidélité des visiteurs
  • Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
  • Mettre en place des évènements (Vidéo, Téléchargement,...)
  • Paramétrer les Objectifs dans Google Analytics
  • Analyser la performance du processus de conversion

3. Rapport / Tableau de bord

  • Rapports personnalisés Google Analytics
  • Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web
  • Tout public
  • Avoir un site marchand
  • Maîtriser l'environnement Internet
    • Formateur expert dans le domaine
    • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
    • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
    Dates

    Formations associées

    MONTPELLIER

    1025 rue henri Becquerel bât 27, Parc Club du Millénaire

    Montpellier - Herault (34)

    Prochaines formations
    Toutes les dates de ce centre
    Infos centre

    CHOISIR AGINIUS

    C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

    C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

    C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

    AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.