Les bases du Marketing

Retour

Formation

Marketing - Communication

Marketing opérationnel

  • 2 Jours
  • REF: 5-CL-MAOP
  • Partager :

1. Définition du marketing opérationnel

  • Analyser les besoins des clients
  • Structurer et dynamiser les échanges d'informations entre le marketing et la vente
  • Connaître les différents plans :
    • marketing opérationnel
    • stratégie de communication
    • plan d'actions commerciales (PAC)

2. Mettre en oeuvre son plan marketing opérationnel

  • Les étapes à suivre
  • Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
  • Structures types

3. Connaître et utiliser les outils de communication et les supports d'aide à la vente

  • Points clés d'une campagne de publicité
  • Communication événementielle
  • Argumentaires de vente
  • Salons
  • Campagnes de promotion

4. E-communication

  • Internet : référencement, bandeaux, campagne d'e-mailings, newsletter...
  • Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G, ...

5. Marketing direct

  • Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter,...
  • Élaborer son site web, faire le buzz
  • Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral,...
  • Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
  • Mettre en place des relations presse et publiques
  • Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel
  • Construire les arguments et les messages clés
  • Créer un vrai lien de coordination marketing/vente
  • Toute personne en charge du marketing
  • Avoir suivi le stage « Marketing : les fondamentaux » est un plus
    • Formateur expert dans le domaine
    • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
    • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
    Dates

    Formations associées

    MONTPELLIER

    1025 rue henri Becquerel bât 27, Parc Club du Millénaire

    Montpellier - Herault (34)

    Prochaines formations
    Toutes les dates de ce centre
    Infos centre

    CHOISIR AGINIUS

    C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

    C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

    C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

    AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.