Formations Outils de communication

Retour

Formation

Marketing - Communication

Gérer sa e-réputation professionnelle

  • 2 Jours
  • REF: 5-NO-REPUT
  • Partager :

1. Rappel : Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui

  • L'évolution du Web
  • Définir le Web 2.0 et être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
  • Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprise

2. Utiliser efficacement Google et ses outils

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...

3. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro
  • Connaître les flux RSS
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, Linkedin
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo

4. Connaître les potentialités de veille sur le Web

  • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
  • Réagir aux attaques sur Internet
  • Améliorer sa e-réputation

5. Stratégie de prévention

  • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
  • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
  • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.
  • Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

6. Stratégie de réaction

  • Que faut-il faire en cas de crise ?
  • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?

7. Stratégie d'action offensive

  • Comment créer une page Facebook ?
  • Comment Tweeter efficacement ?

8. Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux

  • Gérer ses publications sensibles audience et visibilité
  • Veille
  • Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
  • Découvrir des opportunités d’affaires, networking
  • Collecter des informations
  • Prévenir les différents risques de la e réputation
  • Formation ouverte à tous
  • Pratiquer la navigation Internet, connaissance des réseaux sociaux (utilisateur Facebook, LinkedIn, Twitter) ou avoir suivi "Débuter sur le web 2.0"
    • Formateur expert dans le domaine
    • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
    • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
    Dates

    Formations associées

    MONTPELLIER

    1025 rue henri Becquerel bât 27, Parc Club du Millénaire

    Montpellier - Herault (34)

    Prochaines formations
    Toutes les dates de ce centre
    Infos centre

    CHOISIR AGINIUS

    C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

    C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

    C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

    AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.