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Prospecter par téléphone : la prise de rendez vous

  • 2 Jours
  • REF: 5-CL-PRRV
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1. Préparer en amont sa prospection

  • Se préparer physiquement et matériellement
  • Déterminer ses priorités en termes de cibles
  • Définir ses objectifs
  • Etre prêt à sourire au téléphone
  • Préparer son argumentaire téléphonique

2. Obtenir des rendez-vous de qualité

  • Trouver et exploiter les bons fichiers et les bons supports
  • E-Mailing, mailing, approche directe, rendez-vous clients : avantages et limites
  • Décrocher des rendez-vous : franchir les barrage « secrétaires », répondre aux objections
  • Se présenter de façon succincte, claire et polie avec les mots justes
  • Faire de l'interlocuteur intermédiaire un allié
  • Réagir face à un refus et le transformer en réussite

3. Gagner la confiance du prospect

  • Etre à l'écoute, s'intéresser
  • Rester souriant et courtois
  • Faire preuve d'empathie et de compréhension

4. Conclure son appel

  • Confirmer le rendez-vous
  • Le noter
  • Laisser ses coordonnées
  • Remercier son interlocuteur

- Transformer un maximum d’appels en rendez vous commercial

- Faire du téléphone un outil efficace, productif et utile

- Développer ou améliorer ses compétences en matière de prospection téléphonique

- Toute personne amenée à prospecter auprès d'entreprises

- Etre à l'aise avec l'outil téléphone est un plus

- Méthode participative et active

- Mise en situation et jeux de rôles / Téléphone

- Mutualisation et échange de pratiques entre les participants

- Travail en sous groupes

- Support de cours remis à chaque participant

- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

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