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Manager et booster son équipe commerciale

  • 3 Jours
  • REF: 5-CL-MGCL
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1. Appréhender son rôle de manager commercial

  • Définir son rôle et ses missions
  • Évaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
  • Se recentrer sur ses missions
  • Identifier son propre rôle de Manager

2. Adapter son management à l'environnement de l'entreprise et aux hommes qui la composent

  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
  • Définir clairement les objectifs commerciaux
  • Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir?

3. Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale

  • Connaître les bases de la motivation
  • Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
  • Bien mesurer la reconnaissance
  • Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
  • Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant

4. Faire face aux situations difficiles au sein de l'équipe

  • Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction
  • Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui
  • Faire adhérer son équipe commerciale au changement
  • Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions
  • Développer les performances de son équipe
  • Manager d'équipes commerciales, chefs de vente, animateurs de réseaux, managers d'équipes de vendeurs, de technico commerciaux. Directeurs d'agences commerciales

  • Connaître parfaitement le rôle d’un commercial, d’un vendeur, avoir été ou être commercial(e)est requis
  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
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