Classes Virtuelles

Partager cette actualité :

01 JAN

Informatique

Plusieurs partenariats nous permettent de proposer, avec des tarifs très compétitifs, de nombreuses formations techniques en interentreprises à distance : Cloud, Ansible, NoSQL, Hadoop, Kubernetes, OCS, Linux, Itil, Microsoft, VMWare, IBM, Oracle... les sujets proposés sont vastes : consultez-nous pour toute formation à laquelle vous désireriez participer, il est fort possible que nous puissions vous la proposer en classe à distance.
Vous dialoguez avec le formateur et les autres stagiaires, vous accédez au support de cours en ligne et aux postes de formation pour effectuer les ateliers... depuis votre entreprise, votre domicile ou nos salles (sauf en période de confinement).

 

Nos dates sur la période mars à mai 2020 : /sites/www.montpellier-formation-ait.fr/files/planning_classes_a_distance_informatique_2020.pdf

Bureautique

Sur mesure

De nombreuses formations bureautique peuvent être organisées en classe virtuelle, en individuel ou en regroupant vos salariés sur une à plusieurs demi-journées, sur un cours standard ou personnalisé sur mesure.

Interentreprises par modules de 2h

Notre réseau national AGINIUS propose la possibilité d'organiser votre plan de formations avec des cours de Bureautique à distance, en utilisant notre système de Classes Virtuelles.
Grâce à la plate-forme Altervisio, un formateur certifié "Expert" anime, en temps réel, une session individuelle ou de groupe d’une durée de 2 heures maximum, en interentreprises ou avec ses collègues éloignés géographiquement.

Dans un environnement ergonomique simple et efficace, suivez un cours sur un thème précis de la suite Bureautique.
Excel, Word, PowerPoint, Outlook, un choix complet pour suivre un parcours de formation ou quelques modules uniquement selon vos besoins.

L'idée principale de la plateforme Altervisio est de reproduire les conditions d'une formation en présentiel pour ne pas perdre l'attention de l'apprenant.
C'est un enjeu majeur pour un mode d'apprentissage par FOAD (Formation Ouverte & À Distance).
Pour cela, chaque apprenant peut réaliser les exercices dans un environnement réel, supervisé par le formateur.
Le cours ressemblera donc à un cours présentiel avec les mêmes préceptes pédagogiques : conceptualiser, montrer, faire exécuter puis évaluer.
C’est une solution efficace, économique, facile d’accès répondant aux contraintes de planning et de dispersion géographique.